Sahara. Officiel: une nouvelle table ronde la deuxième quinzaine de mars

Horst Köhler, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara marocain.

Horst Köhler, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara marocain. . DR

Horst Köhler, l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-Unies pour le Sahara, compte tenir une deuxième table ronde avec les parties durant la deuxième quinzaine de mars en Suisse, informe l'ONU.

Le 06/03/2019 à 09h02

L'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-Unies pour le Sahara, Horst Köhler, compte tenir une deuxième table ronde avec les parties au conflit durant la deuxième quinzaine du mois de mars, en Suisse, a indiqué l'ONU hier, mardi 5 mars. 

Köhler "prévoit d'organiser une deuxième table ronde au cours de la deuxième quinzaine de mars en Suisse", a déclaré Stéphane Dujarric, le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, lors de son point de presse quotidien à New York.

En préparation de cette deuxième table ronde, l’Envoyé personnel Horst Köhler a tenu "des consultations bilatérales en février et début mars" avec les parties au conflit, a ajouté le porte-parole.

Rappelons qu'à fin janvier dernier, Köhler avait informé les membres du Conseil de Sécurité de son intention de tenir au cours du mois de mars une nouvelle table ronde sur la question du Sahara Marocain, précédée de rencontres bilatérales avec les quatre parties (Maroc, Algérie, Mauritanie et polisario) afin de développer un "agenda" pour cette rencontre.

Par Youssef Bellarbi
Le 06/03/2019 à 09h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Avec le bordel côté Est qui risque de se terminer en guerre civile SI les 40 millions de tubes digestifs algériens clochardisés insistent sur le départ de toute la racaille FLN qui pilote ce grand Zoo algérien, le polizbel fondera comme un pipi de chat dans le sable et jetter comme une mer...de, ces mêmes polizabaliens actuels pointeront du doigt ceux qui les ont nourri, hébergé et armé pendant + 4 décennies, HARKI un jour, HARKI TOUJOURS...et jamais faire confiance aux traitres de l'Est, je parle bien évidemment de la junte militaire algérienne et ses sbires.

0/800