"Concernant la question du Sahara, une question vitale pour le Maroc, le Brésil soutient les efforts de ce pays pour parvenir à une solution réaliste à ce problème qui dure depuis des décennies", a déclaré le chef de la diplomatie brésilienne lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, à l’occasion de sa visite au Brésil.
M. Araujo a également indiqué que son pays "a tout intérêt à contribuer aux différents efforts dans le monde pour parvenir à des solutions qui vont au delà de la simple rhétorique et créent de nouvelles bases de coopération", en relevant que le Brésil y apportera tous les moyens en sa disposition.
Lire aussi : Sahara. Après le Pérou, le Salvador, voici l’autre pays latino-américain qui se prépare à désavouer la «rasd»
Il a en outre relevé que l’échange de vues sur des questions épineuses a été absolument fondamental, en mettant en relief les relations de grande amitié et de grande confiance que partagent les deux pays.
M. Bourita a entamé jeudi une visite au Brésil, où il a eu des entretiens avec plusieurs hauts responsables de ce pays sud-américain.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte