«Les rapports véhiculés, selon lesquels j'ai attaqué la décision de Ruto de revoir la politique du Kenya sur le Polisario sont erronés», a écrit l'ancien Premier ministre kényan sur son compte twitter officiel.
Odinga, qui a recueilli 48,85% des votes lors du dernier scrutin présidentiel, a également souligné l'importance des relations entre le Maroc et le Kenya, qu'il a qualifiées de «bénéfiques».
Reports circulating that I attacked Ruto's decision to review Kenya's policy on Polisario are erroneous. I never mentioned Polisario and I know the important and beneficial relations between Kenya and Morocco.
— Raila Odinga (@RailaOdinga) September 16, 2022
I questioned the trend of roadside declarations on weighty issues.
Suite au message du roi Mohammed VI au nouveau président de la République du Kenya, William Ruto, la République du Kenya a décidé de révoquer la reconnaissance de la pseudo-Rasd et d’entamer les étapes pour la fermeture de sa représentation à Nairobi, rappelle-t-on.
Lire aussi : Médias kenyans: comment le Président William Ruto «coupe les ponts» avec la pseudo-Rasd
Un communiqué conjoint, dont des passages ont été rendus publics par le site web du Palais d'Etat de la République du Kenya (State House), à la suite de la remise, mercredi, d'un message du Souverain au chef de l'Etat kényan, a indiqué que «par respect du principe d'intégrité territoriale et de non-ingérence, le Kenya apporte son soutien total au plan d'autonomie sérieux et crédible proposé par le Royaume du Maroc, en tant que solution unique basée sur l'intégrité territoriale du Maroc» pour résoudre ce différend.
«Le Kenya soutient le cadre des Nations Unies en tant que mécanisme exclusif pour parvenir à une solution politique durable et permanente au différend sur la question du Sahara», a souligné le communiqué conjoint.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte