PAM: Fatima Saadi remplace Salaheddine Aboulghali au sein de la direction collégiale 

Fatima Saadi (première à partir de la droite) a officiellement rejoint Mehdi Bensaïd et Fatima Ezzahra El Mansouri au sein de la direction collégiale du Parti authenticité et modernité, le 19 octobre 2024.

Le 19/10/2024 à 18h23

VidéoFatima Saadi, ancienne députée de la région d’Al Hoceima, a fait son entrée officielle au sein de la direction collégiale du Parti authenticité et modernité (PAM), aux côtés de Mehdi Bensaïd et Fatima Ezzahra El Mansouri, a annoncé ce samedi 19 octobre le parti du Tracteur. Elle remplace dans cette instance Salaheddine Aboulghali, exclu du parti suite à une décision de la commission de discipline et des valeurs éthiques.

Lors du 9ème Conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM), tenu ce samedi 19 octobre, Fatima Saadi, ancienne députée (durant la législature 2016-2021), a été officiellement désignée pour rejoindre la direction collégiale de la formation du Tracteur, en remplacement de Salaheddine Aboulghali, écarté du parti suite à une décision de la commission de discipline et des valeurs éthiques.

L’annonce de la nomination de Fatima Saadi, 50 ans et cadre au ministère de l’Enseignement supérieur, a été faite par la direction du PAM lors d’un point de presse, donné à l’issue des travaux du Conseil national qui a validé l’exclusion de Salaheddine Aboulghali. «La décision de la commission est souveraine et indépendante. La page de Salaheddine Aboulghali est désormais tournée», a déclaré Fatima Ezzahra El Mansouri, coordinatrice de la direction collégiale, ajoutant que la plainte de ce dernier «est actuellement entre les mains de la justice, qui dira son mot».

Par ailleurs, la dirigeante du PAM a confié que des discussions avaient eu lieu avec le chef de l’exécutif concernant un éventuel remaniement ministériel, affirmant toutefois «ne pas pouvoir en dire plus à ce stade». Elle a également dressé un bilan positif de la participation de son parti au sein du gouvernement, mettant en avant les réformes réalisées ou portées par les ministres du PAM. «Nos ministres sont réactifs et agissent sur tous les fronts», a-t-elle souligné.

Fatima Ezzahra El Mansouri a enfin annoncé son intention de renforcer les structures régionales du parti pour mieux répondre aux attentes des militants. «Le PAM incarne une démocratie participative, et nous continuerons à œuvrer pour les aspirations de nos membres. Le PAM est là pour durer», a-t-elle conclu.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 19/10/2024 à 18h23