ONU: le Polisario est "une erreur idéologique"

Les matons de Tindouf, à leur tête le chef du Polisario, Brahim Ghali.

Les matons de Tindouf, à leur tête le chef du Polisario, Brahim Ghali. . DR

L’expert et juriste international, Nykaky Lygeros, a mis l'accent, mercredi devant la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations-Unies, sur l’illégitimité du Polisario à représenter les Sahraouis, soulignant que la nature même de ce mouvement séparatiste est aujourd’hui remise en cause.

Le 11/10/2018 à 10h36

Evoquant l’échec cuisant subi par le Polisario et ses mentors en voulant contester en justice les accords agricoles et de pêche liant le Maroc et l’Union européenne, M. Lygeros a relevé que la Cour européenne de justice a purement et simplement rejeté la plainte du Polisario en s’appuyant sur le fait que ce mouvement n’est pas représentatif des populations sahraouies.

Le Polisario a non seulement subi un revers judiciaire cuisant suite à cette affaire, mais il a également été mis hors-jeu sur le plan stratégique, en ce sens qu’il ne peut aucunement prétendre à une quelconque représentativité des Sahraouis, a-t-il asséné, ajoutant que les dirigeants de ce mouvement séparatiste ne sont, en fin de compte, que des marionnettes entre les mains d’un Etat voisin qui les manipulent.

Ainsi, pour cet expert de renommée, le polisario n’est qu’une "erreur idéologique en tant qu’entité" qui ne peut convaincre ni la population du Sahara, ni la communauté internationale, quant à ses objectifs.

Le 11/10/2018 à 10h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le futur destin du bâtard polizbel création de la prostituée algérienne, terminera dans la poubelle de l'histoire comme pour tous les cocos communistes d'extrême gauche " ETA, Tamouls, l'IRA, les FARCS etc..." ont été tous financés par la Libye du kadafou et la prostituée algérienne, tous ces groupes terroristes avaient pignon sur rue à alger et à Tripoli, gallek droit des peuples à s'autodéterminer, qui le refuse à son propre peuple algérien avec comme option une vieille Momie handicapée botoztoz comme président pour les 40 millions de tubes digestifs algériens..

Comment faire aimer le Maroc par les sahraouis , si le makhzen du Maroc traite les marocains comme des chiens galeux , au Rif les gens ont demandé un hôpital et des écoles sont en prison pour 20 ans , à Jerada la population demande justice encore la répression , à Zagora les gens meurs de soif alors que un proche du palais irrigue les pastèques à l'exportation avec l'eau de la population ou est la justice au Maroc pour que d'autres deviennent des marocains de force. des millions de marocains qui veulent quitter le Maroc pour toujours .

les constats et fait la conclusion idem quesque l on fait apres depuis le debut les algériens son les plus implique dans cette affaire son issue pour eux il faut traiter le dossier des séquestrais de Tindouf a font et devant L ONU

'Le polisario est une erreur idéologique ' vs ne voyez pas que c'est le moment de la corriger ?

Il n'y a rien a dire de plus tres bon analyse .

Quelqu'un peut publier le jugement de la cour de justice europeen et de quel droit peut juger le maroc. Qu'il se demerde avec les siens pas avec les marocains. Il ne peut ni exclure ni incljure dans ses jugements un territoire non europeen et quel droit doit imposerquelque jugement ne le concernants car la cour le peut valider les accords interationaux du ressort de l'ONU.FAUT-IL INDIQUER que le maroc n'est pas une colonie europeenne. Que ces mm revisent leurs jugements car non conforme aux lois internationales et ça s'appelle ingerance dans des affaires interieur du maroc

C'est pour cette raison que l'Algérie qui abrite le Polisario refuse toujours à ce jour que le HCR ( ONU) vienne recenser les populations. Donc le Polisario algérien ne représente que lui même et ses dirigeants et cadres ont été élus par Alger. La CJ de l'UE a confirmé ce point ; pire encore elle a définitivement interdit au Polisario de parler au nom des populations sahraouies.

0/800