Selon cet avis adressé à la commission du Commerce international (INTA) du Parlement européen, le nouvel accord agricole conforte la base légale des échanges préférentiels et fournit "un cadre stable et incontestable" aux échanges commerciaux avec "un important partenaire de l’UE", le Maroc.
Dans une proposition de résolution, rappelle-t-on, la commission INTA souligne elle aussi l’importance stratégique des relations entre le Maroc et l’Union européenne, encourage l’adoption de l’accord agricole dans sa nouvelle mouture et souligne la nécessité pour l’UE de sécuriser ses accords commerciaux avec ses partenaires.
Lire aussi : Maroc-UE: vers un accord agricole équilibré?
La commission du Parlement européen invite également les deux parties "à rétablir rapidement de bonnes relations commerciales et à progresser dans les négociations de la zone de libre-échange approfondi et complet".
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte