Le budget de la municipalité de Salé pour l’année 2022 reste insuffisant pour pouvoir répondre aux nombreuses attentes de la ville et des citoyens. Jeudi 5 mai, le conseil municipal a fait ce constat lors de la session de mai. Une réunion qui a été consacrée à «la finalisation» de la stratégie de développement dont les principaux axes seront rendus publics en juillet prochain.
L’Istiqlalien Abdelkader El Kihel, conseiller communal de la ville et cheville ouvrière auprès du maire istiqlalien Omar Sentissi, a reconnu dans une déclaration pour Le360 «l’insuffisance de ce budget» face aux grandes attentes de la ville.
«Nous serons amenés à revoir les mécanismes de financement», a-t-il ajouté, excluant à l’avenir l’idée d’un relèvement des recettes fiscales municipales.
Lire aussi : Salé veut se doter d’un ambitieux programme de développement socio-économique
En outre, le conseil de la ville, a ajouté Abdelkader El Kihel, par ailleurs conseiller parlementaire, s’est penché sur la question de l’électrification de deux quartiers populaires, dont l’alimentation irrégulière en électricité a été rompue récemment.
Il a également abordé le problème de la qualité des services du transport communal. «Nous avons décidé de doter à court terme les arrêts de bus d’abris et de plaques de signalisation», a ainsi expliqué cet élu.