Ces commissions administratives ont tenu du 10 au 14 février, sous la présidence des magistrats, des réunions au niveau de l’ensemble des communes et arrondissements du Royaume, en vue d’examiner les demandes et les réclamations reçues, souligne la même source, notant que ces commissions ont consigné leurs décisions dans des tableaux rectificatifs provisoires mis à la disposition du public pour consultation à partir de ce samedi.
Les personnes intéressées peuvent consulter ces tableaux auprès des bureaux administratifs ou sur le site Internet dédié aux listes électorales générales www.listeselectorales.ma.
Le ministre de l’Intérieur rappelle par ailleurs que toute personne dont la demande d’inscription a été rejetée par la commission administrative, ou estimant que ladite commission a radié son nom de la liste électorale de manière illégale, peut introduire un recours auprès du tribunal compétent durant la période allant du 23 février au 2 mars 2025.
Conformément aux dispositions législatives en vigueur, les commissions administratives vont arrêter les listes électorales générales définitives à la date du 31 mars 2025, conclut le communiqué.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte