Chaque année, des milliards de dirhams sont engloutis dans la gestion des déchets ménagers par les collectivités locales, sans que les montagnes d’ordures qui s’amassent ici et là ne se réduisent pour autant. Derrière les statistiques, c’est une gestion défaillante qui se laisse sentir, marquée par des manquements aux termes contractuels des adjudicataires, des contrôles inopérants et des pratiques opaques. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.