Le Polisario transforme Air Algérie en «Air pédophilie»

DR

Revue de presseUn scandale impliquant un pédophile espagnol qui aurait abusé de près de 70 mineurs, dont 7 issus des camps de Tindouf, secoue l’Espagne. Le point dans cette revue de presse tirée d’un article du quotidien Assabah.

Le 26/01/2024 à 22h00

Quand un état voyou abrite, finance et arme une entité séparatiste de bandits, il faut s’attendre à toutes les calamités. En Une de son édition du week-end des 27-28 janvier, Assabah consacre un article au scandale qui secoue actuellement l’Espagne. «Pédophilie séparatiste sponsorisée par Air Algérie», titre Assabah.

Selon les premiers éléments de l’enquête de grande envergure menée sur plusieurs années par les autorités sécuritaires ibériques, tout a commencé par la mise en place du fameux programme dénommé «Vacances en paix». Certains des enfants des camps de Tindouf, au nombre de sept (pour le moment), ont été victimes d’un réseau de pédophiles.

Pour rappel, souligne Assabah, le scandale a éclaté mardi 23 janvier quand la police nationale espagnole a arrêté, à Argentona, dans la province de Barcelone, Miguel Nieto, un enseignant suspecté de pédophilie.

Proclamé de gauche et inconditionnel soutien du Polisario, le présumé pédophile travaillait au sein de l’Initiative pour la Catalogne (Verts), un parti d’inspiration néo-communiste fondé en 1987 et qui a été sabordé en 2019.

Selon Assabah, Miguel Nieto a fait quelque 70 victimes. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi des photographies, des vidéos et des échanges téléphoniques à caractère sexuel avec des mineurs. Les victimes seraient âgées de 6 à 18 ans, indique Assabah.

Maintenant, estime le journal, il est de la responsabilité de la communauté internationale, des organisations des droits de l’Homme et des instances de la société civile de dénoncer ces actes. Il est aussi du devoir de la justice espagnole d’aller au bout de l’enquête diligentée par ses soins. Quel rôle aurait joué Air Algérie dans cette affaire? La balle est dans les camps d’Alger et de Madrid.

Par Fatima Moho
Le 26/01/2024 à 22h00