Hausse des prix: le PAM demande une réunion urgente des leaders de la majorité

Akhannouch, Ouahbi et Baraka, lors de la signature de la Charte de la majorité à Rabat.

Akhannouch, Ouahbi et Baraka, représentants respectifs du PAM, du RNI et de l'Istiqlal lors de la signature de la Charte de la majorité à Rabat, le 6 décembre 2021.. DR

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a demandé une réunion urgente de la majorité gouvernementale pour examiner la conjoncture économique et sociale actuelle, marquée par une hausse vertigineuse des prix.

Le 30/03/2023 à 14h45

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 30 mars, Le PAM affirme que son Bureau politique a tenu mardi dernier une réunion consacrée à l’examen de la situation sociale et économique du pays. Une conjoncture marquée par une hausse sans précédent des prix, qui pèse lourdement sur le pouvoir d’achat des citoyens.

À l’issue des débats lors de cette réunion, les camarades de Abdellatif Ouahbi ont appelé à une réunion urgente des leaders de la majorité afin d’examiner la difficile conjoncture économique et sociale, mais aussi pour étudier les rapports publiés par certaines des institutions constitutionnelles et stratégiques qui s’intéressent aux affaires financières et économiques. Comprendre le Haut-Commissariat au plan et Bank Al-Maghrib, dont les dernières publications ont été plutôt critiques à l’égard de l’action du gouvernement.

Dans le même esprit, la direction du PAM a appelé la commission des experts du parti à examiner la présente situation et à avancer des pistes de réflexion ou des propositions pour lui trouver des solutions dans le cadre d’une approche participative.

En attendant, le parti de Abdellatif Ouahbi a appelé le gouvernement à plus de fermeté dans le contrôle des prix et la lutte contre la spéculation, ainsi que certaines attitudes qui devraient tomber sous le coup des législations sanctionnant la «haute trahison». Le gouvernement est également appelé à sévir contre ceux qui vont à l’encontre des directives des autorités publiques en ce qui concerne l’approvisionnement des marchés nationaux.

Par Rahim Sefrioui
Le 30/03/2023 à 14h45