Coopération: le modèle de l’AMCI séduit les Israéliens

Mohamed Methqal, directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale -AMCI (à gauche), et David Govrin, représentant de l'Etat d'Israël dans le Royaume, lors de leur réunion à Rabat, le 16 mars 2021.  

Mohamed Methqal, directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale -AMCI (à gauche), et David Govrin, représentant de l'Etat d'Israël dans le Royaume, lors de leur réunion à Rabat, le 16 mars 2021.   . DR

Le représentant de l'Etat d'Israël au Maroc, David Govrin, a tenu une réunion avec le directeur de l’Agence marocaine de la coopération internationale (AMCI). Il a exprimé son fort d’intérêt de profiter de l’expertise de la structure marocaine en matière de coopération africaine.

Le 17/03/2021 à 09h29

Le très actif David Govrin, représentant de l’Etat d’Israël au Maroc, ne cesse d’explorer depuis sa prise de fonction les pistes de partenariats potentiels avec le Royaume. Avec un membre de son équipe, il a visité hier, mardi 16 mars 2021, l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) pour une réunion avec l’ambassadeur Mohamed Methqal, directeur général de cette agence.

Dans un tweet, le diplomate israélien s’est dit «heureux de bénéficier de son expertise» et a exprimé «son admiration au mode fonctionnement de l’AMCI», fer de lance de la politique de coopération marocaine, notamment sur le continent africain.

Selon des sources proches de l’AMCI, David Govrin est resté admiratif devant les programmes de coopération de l’Agence, particulièrement les stages d’excellence offerts aux cadres africains. Il a affirmé l’intention de son pays de s’appuyer sur l’AMCI comme catalyseur d’une coopération avec le continent africain.

Les deux responsables ont d’ailleurs commencé à explorer quelques pistes de collaboration, notamment dans des secteurs clés comme l’agriculture ou la formation.

Par Fahd Iraqi
Le 17/03/2021 à 09h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

il faut donner pour recevoir,il faut savoir donner et recevoir ;qui ne donne rien ne reçoit rien....évident.

Et voilà l'espionnage des concurrents qui commence, et ça se laisse faire du côté marocains qui ouvrent grandes les portes à tout le monde sans réfléchir aux conséquences qui peuvent être désastreuses dans le futur. Il faut rester vigilant avec des gens qui ne font rien sans arrières pensées.

Allah houma lihoud wala les voyous galonnés Dz hachakoum ( Musulmans) dial zbel ! Vive l'amitié Marocco-Israëlienne et au diable les chmatas bâtards hachakoum ex-Camembert-Kouloughlis 😂 !

je suis pro Israël. Mais, mais ...Les israéliens sont des cerveaux intelligents, ils vont prendre tout ce qu'il y a de meilleur pour l'utiliser dans leurs pays.

Moi aussi Pro-Israël et antivirus des chmatas HARKIS de l'Est sans histoire ! Les Israëliens sont intéressés par le modèle de L’AMCI et non pas comment fabriquer des bombes atomiques ou des drones tueurs ou des armements High-tech dont raffolent des pays puissants comme l'Inde, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et même la France===>>>>!Tapez : La France achète pour 500 millions de dollars de drones à Israël et zid ou zid ! Lorsqu'on traine avec des truands, voyous et sous-développés (UMA), on n'avancera jamais ! Alors vive l'amitié Marocco-Israëlienne et bravo pour ce début de coopération l'état hébreu...

Allez Imtiyaz. Chacun apprend de l'autre et c'est une tres bonne chose.

C'est la structure qui les intéressent et la porte d'entrée vers l'Afrique avec son carnet d'adresse

0/800