Chakib Benmoussa remet un message du roi Mohammed VI au président de la République du Botswana

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.
Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports. . DR

Le ministre de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a remis, lundi 28 novembre 2022, à Gaborone, un message du roi Mohammed VI au président de la République du Botswana, Mokgweetsi Masisi.

Le 29/11/2022 à 08h44

A cette occasion, le président Masisi s’est réjoui de la qualité des relations cordiales entre les deux pays et a exprimé ses félicitations au Royaume suite à la victoire de l’équipe nationale face à la Belgique lors de la Coupe du monde au Qatar.

A l'issue de cette audience, Chakib Benmoussa a déclaré avoir remis au président botswanais un message de fraternité et d’amitié adressé par le roi Mohammed VI.

L'audience, qui s'est déroulée au Palais présidentiel à Gaborone, la capitale botswanaise, en présence de l'ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, accrédité auprès du Botswana, Youssef Amrani, a également été l'occasion de mettre en exergue la politique africaine du Royaume, initiée par Sa Majesté le Roi, en vue de contribuer à la consolidation de la stabilité et au développement du continent africain.

Ont également pris part à cette audience, le ministre auprès de la Présidence, Kabo Neale Sehele Moraweng, ainsi que les secrétaires généraux de la Présidence et du ministère des Affaires étrangères du Botswana.

Le 29/11/2022 à 08h44