Centrafrique: l'Espagne condamne fermement l'attaque contre les casques bleus marocains

Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, Alfonso Dastis.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, Alfonso Dastis. . DR

L’Espagne a condamné fermement l’attaque armée perpétrée lundi dernier contre un convoi de la Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) près de Bangassou, dans le sud-est du pays. 9 soldats marocains ont été blessés dans cette attaque ignoble.

Le 11/05/2017 à 16h04

Le gouvernement espagnol réitère son appui à la MINUSCA et à tous les efforts déployés par les Nations Unies, l’Union Européenne (UE) et d’autres membres de la communauté internationale en faveur de la paix en République centrafricaine, selon un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

Pour rappel, cette attaque perpétrée lundi 8 mai par des miliciens anti-Balakas a fait quatre morts et dix blessés, dont neuf marocains, alors qu’un casque bleu marocain est toujours porté disparu.

L’Espagne exprime, par ailleurs, sa solidarité avec les autorités et le peuple de la République centrafricaine dans le "chemin difficile vers la consolidation de la paix", a relevé la même source.

Le 11/05/2017 à 16h04