Aziz Akhannouch au Forum de Davos: le Conseil de gouvernement reporté à la semaine prochaine

Réunion du Conseil de gouvernement, le 8 septembre 2022 à Rabat. 

Réunion du Conseil de gouvernement, le 8 septembre 2022 à Rabat.  . DR

En raison de la participation d’Aziz Akhannouch au Forum économique mondial de Davos en Suisse, le Conseil de gouvernement, initialement prévu jeudi 19 janvier 2023, a été reporté à la semaine prochaine, a appris ce lundi Le360 de source gouvernementale.

Le 16/01/2023 à 11h30

Les travaux du Forum de Davos, auquel participent de hautes personnalités politiques et des décideurs économiques des quatre coins du monde, débutent ce lundi 16 janvier à Davos, petite station de ski des Alpes suisses.

La conférence, qui reprend après trois ans d’interruption en raison de la pandémie, se déroule jusqu'au 20 janvier. «Le Chef du gouvernement sera en déplacement à l’étranger jusqu’à vendredi, c'est pour cette raison que le Conseil du gouvernement, qui se tient chaque jeudi, a été reporté à la semaine prochaine», a-t-on expliqué. Le point de presse du Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a été annulé, selon la même source. 

Comme l’a annoncé précédemment Le360, Aziz Akhannouch participera au Forum de Davos à partir de ce lundi 16 janvier, après une escale en Arabie saoudite.

Les organisateurs du sommet de Davos ont annoncé la participation de la Première ministre finlandaise Sanna Marin, de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, du chancelier allemand Olaf Scholz, du secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg, et de l’ancien secrétaire d’État américain John Kerry.

Une trentaine de dirigeants européens de haut rang sont également attendus. Le monde économique sera représenté notamment par Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, Jane Fraser, patronne de Citigroup, Colm Kelleher, président d’UBS ou encore Arvind Krishna, directeur d’IBM.

Le Forum économique mondial, souvent appelé Forum de Davos, est une fondation à but non lucratif et une organisation de lobbying créée en 1971 par Klaus Schwab. Sa présidence est assurée par le Norvégien Børge Brende depuis 2017. Son siège est à Genève.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/01/2023 à 11h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La reconnaissance du sahara marocain serait la bienvenue par le forum économique mondiale de davos. Car pendant pandémie le Maroc a remplit toute les cases des critères la governance compliance et du traitement du docteur schwab du président du forum Il serait juste que nous recevons en retour une reconnaissance de sahara marocain dans la déclaration de clôture finale du fondateur du forum Et le Maroc doit exiger.

Partout dans le monde, les pays gouvernés par des mondialistes, dans un accord commun au travers de Davos, casse, brise, leurs industries ciblées, en détruisant les emplois tous azimuts, dans les domaines ciblés, restauration, boulangerie, brasserie, en un mot petit commerce, TPE, PME et maintenant groupe industriel et bancaire, ils suivent strictement le plan du WEF et son Great Reset du Gourou de Davos K. Schwab. Qui pour les arrêter avant le Grand Basculement ou la Grande faillite internationale .

0/800