Affaire Lamjarred. Première réaction de la défense: "une relation consentie"

DR

L'avocat de Saad Lamjarred, accusé de viol à Saint-Tropez, s'est exprimé pour la première fois sur l'affaire. Pour Me Jean-Marc Fedida, il s'agit d'une "relation sexuelle consentie". Les détails.

Le 29/08/2018 à 09h12

La défense de Saad Lamjarred balaie d'un revers de la main toutes les accusations de viol dont la vedette marocaine fait l'objet à Saint-Tropez. S'exprimant sur les ondes de franceinfo pour la première fois depuis l'éclatement de l'affaire, Me Jean-Marc Fedida affirme que le chanteur "conteste vigoureusement les faits et ne reconnaît aucune espèce de violence".

Pour l'avocat, Saad Lamjarred a rencontré la jeune femme de 28 ans, travaillant comme saisonnière dans ce haut lieu du tourisme et de fête en France, dans une boîte de nuit. Les faits remontent effectivement à la nuit de samedi à dimanche dernier. Mais il s'agit d'"une relation sexuelle consentie" après que Saad Lamjarred a invité la victime présumée dans sa chambre d'hôtel. "Aucun élément matériel ne montre qu'il y ait eu violence ou contrainte", explique-t-il.

Rappelons que le chanteur marocain Saad Lamjarred, 33 ans, a été une nouvelle fois inculpé pour "viol", mardi, à la suite de la plainte de la jeune femme, a-t-on appris auprès du parquet de Draguignan (sud-est). Mais il est libre de ses mouvements.

Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé mardi soir de placer la vedette sous contrôle judiciaire, alors que le parquet requérait le placement en détention provisoire du chanteur déjà mis en cause pour des viols dans le passé.

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, le chanteur a l'interdiction de quitter la France et d'entrer en contact avec la victime et les témoins, a précisé le parquet. Il a dû remettre son passeport aux autorités et fournir une caution qui s'élève à 150.000 euros.

La vedette avait été interpellée dimanche et placée en garde à vue pour des "faits caractérisés de viol" au cours de la nuit de samedi à dimanche dans un établissement de nuit de Saint-Tropez. La star marocaine, dont les clips ont été visionnés des millions de fois sur internet, avait déjà été mise en examen (inculpée) en octobre 2016 à Paris pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées" et écrouée.

Par Youssef Bellarbi
Le 29/08/2018 à 09h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Mais bien sûr qu’il est innocent... On le croirait presque... Ça devient sincèrement ridicule cette histoire ; cet énergumène doit être en prison et ne pas en sortir avant plusieurs années

👿👿👿👿👿👿👿

Il n'a aucun respect pour ses parents .A cet age il faut le marier et le surveiller

pourquoi a t'elle déposé plainte si c'est consenti . un vicieux qui a sali le wissam,

Idem.il me sort des yeux.

Vieille comme le Monde cette farce de relation consentie ! Quelle honte pour le Pays ce type. Quant à ses fans féminines, je dis: cessez de l'idôlatrer et de vous agglûtiner comme des mouches à ses pieds. Vous en avez fait une "vedette" artificielle et surtout UN MONSTRE téméraire. Et il vous le rend bien malheureusement. Laisser-le tomber, c'est le meilleur moyen de le ramener à la raison (peut-être ??).

Ce chanteur a connu des histoires similaires aux USA, en Tunisie, au Maroc et en France et à chaque fois il affirme que ce sont des "" relations consenties """. Qui peut encore croire une telle version ? Avec cette dernière affaire, je crois bien que son sort est désormais scellé et que la prison l'attend...J'avoue que depuis l'affaire Laura PRIOUL, je supporte de moins en moins de voir sa face.

Encore faut-il avoir sa définition de"relation sexuelle consenti". Peut-être que forcer une femme est synonyme de"relation sexuelle consenti"... Beurk je n'ai jamais aimé cette pâle copie de Justin Timberlake

Idem.

Le voyou au wissam !

honteux pauvre justice pour nos femmes nos filles l'argent gagne encore une fois de plus c'est encore le maroc qui a probablement paye pour cet ignoble individu

0/800