Sénégal: le conseil d’administration du MCC salue les performances du pays

DR

L’évaluation du programme Millenium challenge corporation (MCC) a été un succès pour le Sénégal. Une performance qui ouvre la voie à un second compact, après celui de 2009 ayant pris fin en septembre 2015.

Le 09/11/2015 à 19h07

Le Sénégal a réussi son examen de passage devant le Millenium challenge corporation (MCC). Le pays a fait bonne figure, notamment au niveau des indicateurs clés de cette évaluation qui concerne les volets corruption et droits démocratiques.

Cette réussite a été saluée par l’ambassadeur américain au Sénégal. Ce dernier a souligné que «les progrès du Sénégal dans la fiche d'évaluation générale, mesurant les conditions politiques, sociales et économiques, est la confirmation de l'engagement continu du gouvernement pour un environnement qui favorise la réduction de la pauvreté et la croissance économique durable au Sénégal».

Le succès lors de cette évaluation est de bon augure pour la sélection des pays partenaires pour bénéficier des financements du MCC.

Rappelons que le Sénégal avait bénéficié en 2009 d’un compact de 540 millions de dollars. Cette enveloppe a bénéficié à environ 1,6 million de Sénégalais, via le financement de plusieurs projets ayant des impacts sociaux importants.

Par Moussa Diop
Le 09/11/2015 à 19h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800