Sexisme: Hit Radio de nouveau avertie par la HACA… à cause de Momo

Le siège de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), à Rabat.

Le siège de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), à Rabat. . DR

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a rendu public en fin de semaine un communiqué dans lequel elle indique avoir averti Hit Radio pour des propos tenus dans l’émission «Momo Ramadan Show», jugés «infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme». Explications.

Le 31/05/2021 à 09h57

Hit Radio et son animateur phare Momo, de son vrai nom Mohamed Bousfiha, font à nouveau parler d'eux. 

Lors de l’émission Momo Ramadan Show du 26 avril 2021, sur Hit Radio, des propos misogynes et dégradants envers les femmes ont été tenus par un intervenant, et sont passés comme une lettre à la poste. Ce qui a suscité une levée de boucliers à laquelle le gendarme de l’audiovisuel n’est pas resté insensible.

La HACA a donc adressé, le 7 mai 2021, un courrier à la société Hit Radio Maroc concernant les observations relevées au sujet des propos tenus lors de l’émission. Après quoi, elle a décidé d’avertir la société Hit Radio Maroc, indique-t-elle dans un communiqué.

«La société Hit Radio Maroc éditrice du service radiophonique Hit Radio a enfreint les dispositions légales et celles du cahier des charges relatives: à la lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme; à la protection et au respect de la vie privée; à l’obligation de maîtrise d’antenne», estime la HACA.

En plus de l’avertissement adressé à la société Hit Radio Maroc, l’instance suprême de l’audiovisuel marocain a ordonné à la société Hit Radio Maroc de diffuser le communiqué mentionné sur le site de la HACA.

Ce n’est pas la première fois que Hit Radio fait l’objet de sanction de la part de la HACA, et que des citoyens alertes expriment leur mécontentement quant à des propos jugés «déplacés» et «attentatoire à la dignité humaine» tenus lors de l’une des émissions de cette station de radio. 

Par Khalid Mesfioui
Le 31/05/2021 à 09h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

CE bousfiha se prend pour une vedette.Il faut le calmer un peu.Il fait des fautes de français des bêtises Sur des sujets qu'il ne do mine pas alors que c'est très mauvais surtout pour ses auditeurs très jeune en général.

Est ce que ce Momo est au dessus des lois du pays , est ce que la médaille reçue le met à l'abri de toutes punitions ou poursuites , il est temps de mettre fin aux impunités et traiter tous les enfants du Maroc sur le même pied d'égalité .

0/800