Le mois de ramadan commence dans deux mois. Les responsables en charge de la programmation des chaînes nationales sont donc, comme chaque année, actuellement en pleine préparation de la programmation des émissions et des séries TV qui seront diffusées lors des soirées de ce mois de jeûne.
Les boîtes de production multiplient actuellement les scènes de tournage et mettent les bouchées doubles afin d'éviter les retards.
Chez Disconnected, une maison de production de Casablanca, le tournage de la série "Yaacout et Anbar" est presque terminé.
"Il nous reste une semaine de tournage entre Fès et Casablanca", explique Khalid Nokri, directeur général de cette boîte de production.
Cette série dramatique réunit dans son casting une belle brochette d'acteurs, dont l'incontournable Aziz Hattab et Nora Skalli, et sera diffusée durant les soirées du ramadan sur 2M.
Lire aussi : Vidéo. Que pensent les Marocains des sitcoms du ramadan
Côté comédie, 2M diffuse cette année une sit-com, "Coopérative", de Safaa El Baraka, une réalisatrice qui a déjà à son actif "Hay El Bahja", avec Ferkous, qui a été diffusé l'année dernière sur la même chaîne.
"Le tournage démarre le 3 mars", indique Khalid Nokri, qui promet que ce sitcom réussira à faire rire les téléspectateurs.
"Ce sitcom sera basé sur un conflit entre femmes et cela crée des situation cocasses", indique ce producteur.
"Coopérative", réunit les actrices Souad Hassan, Jamila El Aouni, Mohammed Khiari, Fedoua Taleb et Oussam Bastaoui.
Cette année, Hicham Lasri, qui a entres autres réalisé le sitcom "Derb", diffusé durant le ramadan 2018 sur 2M, ne propose pas de sitcom pour le petit écran.