L’évènement, qui devait se dérouler du 13 au 28 mars 2020, avait été repoussé à une date ultérieure, en septembre, en raison de la pandémie du coronavirus, avant d'être à nouveau annulé. Mais l’apparition des nouveaux variants du Covid-19 en ce début d'année vient à nouveau contrecarrer les plans de l’organisateur, qui se voit contraint de décaler les dates du rallye.
«Le départ du mois de mars a été notre priorité, mais les annonces de Monsieur Castex, et notamment la mise en isolement après le retour de l’étranger pour 7 jours, et l’arrivée du variant ne nous donnent pas assez d’indicateurs positifs pour prendre aujourd’hui une décision d’un départ favorable en mars», déclare ainsi Dominique Serra, fondatrice de l’évènement, dans un communiqué.
Généralement organisé au courant du mois de mars, le Rallye Aïcha des Gazelles est donc reporté, et aura lieu du 14 au 19 mai 2021.
Lire aussi : Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc fête ses 30 ans
Dominique Serra se veut toutefois rassurante, en affirmant que «cette pandémie n’a pas fragilisé le Rallye», car bien au contraire, poursuit-elle, «notre optimisme ainsi que celui de plus en plus de femmes engagées qui s’inscrivent chaque jour pour les éditions à venir nous réconfortent et nous montrent le chemin. Il nous faut donc à nouveau patienter deux mois supplémentaires qui amèneront l’apaisement à travers une situation mieux maîtrisée grâce notamment à la vaccination».