La bave d’escargot, nouveau traitement antiride

La bave d’escargot fait sensation au Japon et en Corée du Sud. Grâce à ses vertus, le mucus d’escargot permettrait de rajeunir la peau, de la nettoyer de ses cellules mortes et de l’hydrater. Au menu : une heure de promenade de gastéropodes sur votre face.

Le 15/05/2015 à 13h49

Fini les injections de Botox et le bistouri ! Oseriez vous vous faire masser le visage par des escargots pour atténuer les signes du temps sur votre visage ? Encore faut il consentir à quelques sacrifices, comme celui de les laisser gambader, une heure durant, sur votre visage pour y déposer leur mucus, autrement dit leur bave. La méthode, qui peut en rebuter plus d’une, s’avère terriblement efficace pour rajeunir la peau, selon les spécialistes.

Antioxydant, hydratant, antivergeture... le mucus de l’escargot contient en effet un mélange détonant de protéines, d’antioxydants et d’acide hyaluronique. Sans omettre l’allantoïne, l'élastine, le collagène et la vitamine D , très sains pour la peau. Ces composants de la bave d’escargot seraient donc capables d’apaiser les inflammations, de nettoyer la peau de ses cellules mortes, mais aussi de l’hydrater.

Les bienfaits de la bave d'escargot sont connus depuis longtemps. Les femmes mapuches, du Chili et d'Argentine, l'utilisent depuis des siècles. Aussi, à l’époque d’Hippocrate, les escargots étaient écrasés puis mélangés à du lait aigre en guise de traitement des inflammations cutanées.

Par Le360
Le 15/05/2015 à 13h49