Vidéo. Casablanca: L’ESTEM, l’école qui ose les grandes écoles

Le360

L’ESTEM a marqué les esprits par ses résultats d’admissibilité aux grandes écoles françaises, cette année. Pour comprendre le secret de cette réussite, Le360 a rencontré Wafaa Bouab Bennani, directrice de l’ESTEM, et a recueilli le témoignage de deux élèves qui intègrent HEC Paris, l’an prochain.

Le 17/07/2019 à 16h51

C’est dans son bureau, au sein de l’ESTEM, que Wafaa Bouab Bennani a reçu Le360 pour parler de son école et du secret de la réussite de ses classes préparatoires aux grandes écoles de commerce françaises. 

Malak et Imane sont deux élèves issues des prépas de l’ESTEM, qui ont réussi le concours d'entrée à la très prestigieuse HEC Paris, qu'elles intègreront à la rentrée prochaine. Ces deux jeunes filles ont bien voulu partager leur expérience.

Malak: "avant d’entamer mes 2 années de classes préparatoires, j’étudiais au lycée Juan Ramon Jiménez de Casablanca, où j’ai obtenu mon baccalauréat".

Imane: "j’ai obtenu mon bac au lycée Maimonide de Casablanca. J’ai toujours voulu faire une classe préparatoire mais je n’étais pas vraiment prête à quitter le Maroc directement après mon bac".

Et ces deux jeunes filles de témoigner que si elles ont choisi l’ESTEM, c’est d’abord pour la qualité de son enseignement.

L’ensemble du corps professoral est doté de qualités pédagogiques qui permettent aux étudiants d’évoluer petit à petit jusqu’à ce qu’ils aient atteint leurs objectifs.

Les professeurs, toujours à l’écoute, sont très impliqués et dévoués à la réussite des étudiants.

A l’ESTEM, les élèves apprennent aussi à être soudés. Il y a un réel esprit d’équipe et une ambiance d'entraide qui règne et c’est là un facteur important pour l’épanouissement et la progression de chacun. Mais ce qui, de l'avis de ces deux jeunes filles, fait toute la réussite et la différence de l’ESTEM, c’est l’encadrement personnalisé qui y est offert et qui s’adapte aux forces et aux faiblesses de chaque étudiant.

Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement propre qui nous a permis d’exceller dans certaines matières qui nous posaient de réels problèmes au début des classes préparatoires. L’ensemble de ces ingrédients, accompagnés d’un travail de fond personnel, tant en cours qu’à la maison, font que ces deux jeunes filles ont pu arriver à cet excellent résultat aujourd'hui. 

Avant d’entrée en classe préparatoire, Malak et Imane pensaient que HEC Paris était inaccessible, elles visaient donc des écoles du top 10 sans réellement savoir laquelle les intéressait.

Mais en intégrant l’ESTEM, elles ont commencé à y croire. L’ESTEM leur apprend à avoir confiance en elles, à surpasser les mauvaises notes et les échecs pour donner le meilleur d'elles-mêmes et donc d'atteindre l’excellence.

La classe préparatoire demande beaucoup de travail et d’implication personnelle.

La qualité d'enseignement que vous trouverez à l’ESTEM vous permettra d’atteindre l’excellence, mais aussi un accompagnement qui vous poussera à vous surpasser pour atteindre vos objectifs.

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/07/2019 à 16h51