Initié par la société Treize Huit, propriété de Hassan Benabdelali et Sadreddine Benhima, le projet immobilier Casablanca Parc continue de faire parler de lui.
Sur les huit lots promis par les promoteurs et dont la livraison était prévue courant 2016, seuls trois lots ont été bâtis, dont deux seulement sont habitables; un seul ayant pu obtenir le permis d’habiter. Criblée de dette, la société Treize Huit n’a pu livrer les titres fonciers aux bénéficiaires du deuxième lot après qu’une banque de la place a fait valoir son hypothèque de premier rang.
Lire aussi : Le gouverneur de Casa-Aïn Chock au coeur d’un scandale immobilier
Près de mille réservataires crient aujourd’hui à «l’arnaque», ne pouvant ni accéder à leur logement ni récupérer les sommes avancées il y a de cela plus de quatre ans au bénéfice de la société Treize Huit. La plupart ont dû verser un minimum de 15 à 20% du prix d’acquisition.
Les victimes, organisées en collectif, multiplient les actions auprès des membres du gouvernement, des groupes parlementaires, du président du parquet, du wali de la région Casablanca-Settat, etc. Un nouveau sit-in a été organisé ce samedi 23 février sur le site du projet à Sidi Maârouf.
Tôt dans la matinée à Paris, des MRE membres du collectif des victimes se sont retrouvés devant l’ambassade du Maroc à Paris, exprimant leur soutien aux démarches entreprises par les réservataires résidant au Maroc.