Le gouverneur de Casa-Aïn Chock au coeur d’un scandale immobilier

Le projet immobilier Casablanca Parc, sur maquette. 

Le projet immobilier Casablanca Parc, sur maquette.  . DR

Revue de presseKiosque360. Les victimes d’une arnaque immobilière crient au scandale. Le gouverneur de Casa-Aïn Chock devaient les rencontrer pour essayer de trouver une solution à leur calvaire, mais il a annulé son rendez-vous pour voir l’un des promoteurs. Détails.

Le 20/02/2019 à 20h34

Mais que fait le gouverneur de Casa-Aïn Chock? Alors qu’il devait accueillir les réservataires lésés du projet immobilier Casablanca Parc, mercredi 20 février, il a annulé ce rendez-vous pour s’entretenir avec l'un des promoteurs. Une décision qui a provoqué la colère des représentants des acheteurs présents devant la préfecture, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison du 21 février. 

Le quotidien ajoute que ledit promoteur, décrit comme une personne influente, a été accueilli comme il se doit par les fonctionnaires de la préfecture qui lui ont même réservé une place dans le parking et ont fait assurer sa sécurité par des agents des forces auxiliaires. 

Contactées par Assabah, les victimes ont manifesté "leur indignation face à ce geste qu’ils qualifient d’injuste, et exigent un traitement équitable de la part du gouverneur". Et de se demander "qui protège les dirigeants de la holding Maprinvest et sa filiale Treize-Huit".

Toujours selon le média casablancais, les deux promoteurs influents auraient arnaqué plus de 1.000 familles issues de la classe moyenne en vendant les mêmes appartements à plusieurs réservataires, empochant ainsi plus de 200 millions de dirhams.Et, sur les 1.365 appartements du projet, seul le tiers a été réalisé.

Par Khalil Ibrahimi
Le 20/02/2019 à 20h34