Grosse arnaque immobilière

DR

Revue de presseKiosque360. Une bande d'escrocs a réussi à arnaquer plusieurs personnes désireuses d'acquérir des biens immobiliers. Le montant de l'escroquerie s'élève à 4 millions de DH.

Le 20/08/2014 à 06h32

Les autorités judiciaires de Casablanca ont ordonné l'incarcération des membres d'une bande criminelle accusés d'escroquerie par des dizaines de personnes qui leur ont remis d'importantes sommes d'argent dans la perspective de l'acquisition de biens immobiliers. C'est ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 20 août. Les membres de cette bande ont arnaqué plusieurs dizaines de personnes en leur faisant croire qu'ils allaient devenir les heureux propriétaires d'appartements et de lots de terrain sur la route d'Azemmour, Tit Mellil et Taddart. Les escrocs ont commencé par créer trois sociétés immobilières fictives et plusieurs amicales. Ils ont ensuite publié des annonces sur internet pour informer le grand public de la vente de terrains et d'appartements, écrit Assabah. Une fois contactés par leurs victimes, ils ont tout fait pour les convaincre d'acheter, allant jusqu'à impliquer un grand groupe immobilier de la place dans leur stratagème en affirmant qu'un représentant commercial dudit groupe pourrait aider ceux qui le désirent à acquérir des appartements. Ils sont parvenus à soutirer à leurs crédules victimes la bagatelle de 4 millions de dirhams en guise d'acomptes avant de disparaitre dans la nature, ajoute Assabah.

L'une des victimes de cette arnaque a déclaré qu'elle a remis la somme de 50.000 DH au "représentant légal" de l'une des sociétés écran de ce réseau et qu'elle a été contactée après quelques mois par la même personne qui l'informait que son appartement était prêt. Une occasion pour lui de réclamer la somme de 200.000 DH. Elle s'est déplacée dans son bureau et lui a remis un chèque portant le montant requis avant de découvrir qu'elle a été victime d'une grosse supercherie. Une de plus, qui prend pour cible de simples gens dont le seul pêché est d'avoir rêvé de devenir propriétaire d'une maison même à coup de privations et de sacrifices.

Par Fatima Moho
Le 20/08/2014 à 06h32