A l'occasion de l'Expo universelle 2020, organisée à Dubaï, El Mahdi Arrifi, directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA), a mis en relief les importantes potentialités dont bénéficie le Royaume en ce qui concerne le climat des affaires et les investissements dans l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire.
Le directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA) a également mis en avant la position géostratégique privilégiée du Royaume et la place de choix qu’occupe le secteur primaire dans l'économie marocaine.
Lire aussi : Vidéo. Expo 2020 Dubai: l'AMDIE promeut le modèle industriel marocain
L’accent a été également mis par le responsable marocain sur les stratégies lancées par le Maroc afin de développer le secteur agricole, notamment le plan Maroc vert (PMV) et Génération Green (2020-2030).
El Mahdi Arrifi a aussi tenu à rappeler les missions de l'Agence pour le développement agricole (ADA), qui consistent à fournir aux investisseurs des informations sur les opportunités d'investissement et le climat des affaires dans le secteur agricole au Maroc et à les conseiller sur les choix de leurs projets d’investissement, entre autres.
Lire aussi : Vidéo. Dubaï Expo 2020: les opportunités d'investissement dans le tourisme au Maroc
Par ailleurs, Ghita El Ghorfi, directrice générale de Morocco FOODEX, établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations du Maroc, a mis l’accent sur l’importance de la durabilité des systèmes alimentaires.
La directrice générale de Morocco FOODEX a souligné l’importance du Plan Maroc vert (PMV), qui a été consolidé par la nouvelle vision Generation Green, qui a pour objectif de valoriser l’élément humain et de poursuivre la dynamique de développement du secteur.
Ghita El Ghorfi a aussi indiqué que le Maroc disposait de beaucoup d’atouts, lui permettant de se positionner comme étant un hub africain d’envergure.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte