A l'occasion de l'Expo universelle 2020, organisée à Dubaï, El Mahdi Arrifi, directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA), a mis en relief les importantes potentialités dont bénéficie le Royaume en ce qui concerne le climat des affaires et les investissements dans l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire.
Le directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA) a également mis en avant la position géostratégique privilégiée du Royaume et la place de choix qu’occupe le secteur primaire dans l'économie marocaine.
Lire aussi : Vidéo. Expo 2020 Dubai: l'AMDIE promeut le modèle industriel marocain
L’accent a été également mis par le responsable marocain sur les stratégies lancées par le Maroc afin de développer le secteur agricole, notamment le plan Maroc vert (PMV) et Génération Green (2020-2030).
El Mahdi Arrifi a aussi tenu à rappeler les missions de l'Agence pour le développement agricole (ADA), qui consistent à fournir aux investisseurs des informations sur les opportunités d'investissement et le climat des affaires dans le secteur agricole au Maroc et à les conseiller sur les choix de leurs projets d’investissement, entre autres.
Lire aussi : Vidéo. Dubaï Expo 2020: les opportunités d'investissement dans le tourisme au Maroc
Par ailleurs, Ghita El Ghorfi, directrice générale de Morocco FOODEX, établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations du Maroc, a mis l’accent sur l’importance de la durabilité des systèmes alimentaires.
La directrice générale de Morocco FOODEX a souligné l’importance du Plan Maroc vert (PMV), qui a été consolidé par la nouvelle vision Generation Green, qui a pour objectif de valoriser l’élément humain et de poursuivre la dynamique de développement du secteur.
Ghita El Ghorfi a aussi indiqué que le Maroc disposait de beaucoup d’atouts, lui permettant de se positionner comme étant un hub africain d’envergure.