Vidéo. Expo 2020 Dubaï: les opportunités d'investissement dans le secteur agricole marocain, exposées par l’ADA

El Mahdi Arrifi, directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA) et Ghita El Ghorfi, directrice générale de Morocco FOODEX, en compagnie d'un modérateur de la rencontre qui s'est tenue le 12 octobre 2021 à Dubaï, lors de l'expo universelle. 

El Mahdi Arrifi, directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA) et Ghita El Ghorfi, directrice générale de Morocco FOODEX, en compagnie d'un modérateur de la rencontre qui s'est tenue le 12 octobre 2021 à Dubaï, lors de l'expo universelle.  . Ali Tantani / Le360

Les opportunités d'investissement prometteuses offertes par le Maroc dans le domaine de l'agriculture et de l'agroalimentaire ont été exposées hier, mardi 12 octobre 2021 à Dubaï, par l’Agence pour le développement agricole (ADA).

Le 13/10/2021 à 14h46

A l'occasion de l'Expo universelle 2020, organisée à Dubaï, El Mahdi Arrifi, directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA), a mis en relief les importantes potentialités dont bénéficie le Royaume en ce qui concerne le climat des affaires et les investissements dans l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire.

Le directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA) a également mis en avant la position géostratégique privilégiée du Royaume et la place de choix qu’occupe le secteur primaire dans l'économie marocaine.

L’accent a été également mis par le responsable marocain sur les stratégies lancées par le Maroc afin de développer le secteur agricole, notamment le plan Maroc vert (PMV) et Génération Green (2020-2030).

El Mahdi Arrifi a aussi tenu à rappeler les missions de l'Agence pour le développement agricole (ADA), qui consistent à fournir aux investisseurs des informations sur les opportunités d'investissement et le climat des affaires dans le secteur agricole au Maroc et à les conseiller sur les choix de leurs projets d’investissement, entre autres.

Par ailleurs, Ghita El Ghorfi, directrice générale de Morocco FOODEX, établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations du Maroc, a mis l’accent sur l’importance de la durabilité des systèmes alimentaires.

La directrice générale de Morocco FOODEX a souligné l’importance du Plan Maroc vert (PMV), qui a été consolidé par la nouvelle vision Generation Green, qui a pour objectif de valoriser l’élément humain et de poursuivre la dynamique de développement du secteur.

Ghita El Ghorfi a aussi indiqué que le Maroc disposait de beaucoup d’atouts, lui permettant de se positionner comme étant un hub africain d’envergure.

Par Ali Tantani et Abderrahim Et-Tahiri - A Dubai
Le 13/10/2021 à 14h46