La filiale du groupe Sefrioui, Ciment d’Afrique (CIMAF), vient d’inaugurer au Burkina Faso une cimenterie d'une capacité de production de 500.000 tonnes par an. Installé sur une superficie de 7 hectares, ce complexe industriel a nécessité un investissement de 30,4 millions d’euros.
Sur ce nouveau marché, la société marocaine devra faire face à une concurrence acharnée. Il y a quelques jours à peine, le géant allemand Heidelberg a ouvert lui aussi une cimenterie. Et l’Indien Diamond Cement est déjà confortablement installé sur le marché burkinabé. Ce qui n'empêche pas le management du groupe Sefrioui de rester confiant: "Nous sommes là pour casser le monopole et nous allons faire la différence par la qualité de notre ciment, notre technologie et notre savoir-faire compétitif", a déclaré Saad Sefrioui à la presse internationale.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte