C’est en juin dernier que la première rame a été réceptionnée. Aujourd'hui ( lundi 7 septembre), la seconde débarquera au port de Tanger Med. Ces rames font partie du projet de construction de la ligne à grande vitesse qui reliera Tanger à Casablanca.
«Le transfert de ce train à l’atelier de maintenance de Tanger s’effectuera en plusieurs convois exceptionnels, transportant les locomotives, les voitures, les bogies porteurs et les accessoires. L’assemblage de toutes ces composantes débutera immédiatement dès l’arrivée à l’atelier», souligne un communiqué de l’ONCF vendredi 4 septembre.
Ledit communiqué précise aussi que ce dernier train subira, après remontage, une série de vérifications, d’essais et de tests. «A cet effet, il sera d’abord mis à l’essai sur le réseau classique existant, puis sur la ligne à grande vitesse, avant sa mise en exploitation commerciale», précise-t-on.
Les autres trains commandés pour le projet de la ligne à grande vitesse continueront à arriver au Maroc au fur et à mesure de leur fabrication.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte