Tarik Moufaddal, que le Roi a nommé samedi Président-Directeur Général de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) (Moroccan Agency for Sustainable Energy - Masen), est titulaire d’un Master en sciences de l’École des Mines de Paris et d’un diplôme d’ingénieur de l’École Mohammadia d’ingénieurs.
Jusqu’à sa nomination par le Souverain, il a assuré les fonctions de directeur Solutions de mobilité France au sein du groupe TotalEnergies. Il a auparavant occupé plusieurs autres postes de responsabilité, notamment ceux de directeur général de TotalEnergies Tanzanie (2019-2022), de manager de projets M&A et stratégie à TotalEnergies France (2013-2015), de Supply manager à TotalEnergies Afrique (2011-2013) et de Strategy and Business development manager à Air Total International (2007-2011).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte