Nadia Fettah Alaoui reçoit une délégation de neufs administrateurs de la Banque africaine de développement

Nadia Fettah Alaoui a reçu, mardi 27 septembre 2022, une délégation de neufs administrateurs de la Banque africaine de développement. . Ministère de l'Economie

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des Finances, a reçu, ce mardi 27 septembre 2022, une délégation composée de neuf administrateurs de la Banque africaine de développement (BAD), qui effectue, du 26 au 30 septembre 2022, une mission de consultation au Maroc.

Le 27/09/2022 à 18h35

Dans un communiqué, le ministère de l’Economie et des Finances annonce que Nadia Fettah Alaoui a reçu, ce mardi 27 septembre 2022, une délégation composée de neuf administrateurs de la Banque africaine de développement (BAD).

Cette mission de consultation, qui s’inscrit dans le cadre des visites annuelles des membres du Conseil d’administration de la BAD aux pays membres régionaux de la Banque, vise à évaluer la qualité de l’appui de cette institution à notre pays et à avoir une perspective des grandes priorités du gouvernement.

A l’occasion de cette rencontre, la ministre de l’Economie et des Finances a loué la qualité des relations de coopération financière et technique qui lient, de longue date, le Maroc à la BAD, indique ce communiqué.

Elle a aussi remercié, à cet égard, la délégation de la BAD pour l’appui apporté par la BAD au Maroc dans la mise en œuvre de plusieurs réformes structurantes engagées par le Maroc, notamment dans les domaines de l’administration publique, de la gouvernance, de la santé, de l’éducation, du secteur financier et de la compétitivité de l’économie.

Pour leur part, les administrateurs de la BAD ont salué la pertinence des réformes engagées par le Royaume et qui font de notre pays un modèle à suivre pour d’autres pays africains, tout en soulignant la disposition de la Banque à poursuivre et à renforcer son soutien aux efforts de développement économique et social du Maroc, fait savoir la même source.

Il convient de rappeler que le Groupe de la Banque africaine de développement intervient au Maroc depuis plus de cinquante ans. Les opérations couvrent la santé, l’agriculture, l’énergie, l’eau, les transports, le développement humain et le secteur financier.

Par Majda Benthami
Le 27/09/2022 à 18h35