Le Registre national agricole présenté aux professionnels du Grand Casablanca

Le360

Référentiel de traçabilité des produits agricoles, de conseil agricole et de protection du domaine agricole, le Registre national agricole fait l’objet de journées d’information provinciales au niveau du grand Casablanca.

Le 29/12/2015 à 13h41

Le Registre national agricole a été présenté, ce lundi 28 décembre à Nouaceur, aux agriculteurs et aux différents opérateurs du secteur agricole de cette province, dans le cadre du lancement du recensement général de l’agriculture.

Après Nouaceur, la Direction régionale de l’agriculture du Grand Casablanca organisera des rencontres similaires à Mohammédia puis à Médiouna, l’objectif étant d’informer les professionnels et l’ensemble des intervenants du secteur sur cette opération de grande envergure, ainsi que sur l’intérêt de ce projet et l’importance de leur adhésion.

Qualifié d’"innovant" et de "structurant", ce projet devra permettre de disposer de bases statistiques en vue de mieux connaître et réglementer à l'avenir le métier d'agriculteur.

Ce projet est fondé sur quatre axes : une logique statistique, une logique de pilotage des politiques publiques, une logique d'évaluation des performances du secteur agricole et, enfin, une logique de ciblage des aides et des interventions publiques.

Par Samir Chennaoui
Le 29/12/2015 à 13h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800