Le Raja mise gros sur le merchandising

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, entouré de sa team marketing.

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, entouré de sa team marketing. . Brahim Taougar - Le360

Le Raja ouvre son premier store dans deux mois à Casablanca. Le club veut se donner les moyens de ses ambitions en merchandising.

Le 15/05/2014 à 12h43

Le Raja Casablanca affine les dernière retouches pour l'ouverture de son premier store, prévue d'ici deux mois. Cet espace permettra aux afficionados de se procurer cartes de fidélité, tickets, goodies, accessoires... Un premier contrat a été signé avec la société Fair-Play qui va ouvrir pas moins de dix points de vente. L’annonce a été faite, mercredi, par le président du club, Mohamed Boudrika.

Selon Boubker Ammari, président de la commission marketing du club, "les dix premiers magasins verront le jour à Casablanca. Des ouvertures sont prévues, dans les prochains mois, à Amsterdam ou à Bruxelles. Deux villes comptant une forte communauté de supporters du Raja". D’après les études marketing, chaque magasin devrait générer 150.000 DH de bénéfice net annuel. Le dispositif merchandising du Raja porte notamment sur le lancement d'un site dédié. Une chose est sûre: Le vice champion du monde mise gros sur le merchandising pour booster ses revenus. Le club se donne un objectif ambitieux, celui de doubler son budget, pour atteindre 100 millions de DH.

Par Meriama Moutik
Le 15/05/2014 à 12h43