Le Parc Sindibad ouvert à la fin du mois de mai ?

DR

Revue de presseKiosque360. Après plusieurs reports souvent inexpliqués, voire inexplicables, le Parc Sindibad devrait ouvrir ses portes au public à la fin du mois. Attractions, animaux en tout genre, thématiques exotiques, petits tarifs … voici tout ce que vous devez savoir.

Le 13/05/2015 à 08h13

Si les Casaouis ont l’habitude de se balader sur la corniche en se demandant pourquoi le Parc Sindibad n’est toujours pas terminé, le maire de la ville, Mohamed Sajid leur a récemment apporté un début de réponse. Le 12 mai, il a en effet annoncé que le fameux parc d’attraction serait inauguré d’ici deux semaines. Pourtant, selon L’Economiste, dans son édition du 13 mai, à l’exception de cette déclaration du maire, les promoteurs restent discrets sur la date exacte d’ouverture au grand public et les dernières installations en cours.

Il faut dire que le Parc Sindibad est au cœur d’un montage financier ultra-complexe, basé sur un partenariat public-privé. Réalisé par la société Sindipark, filiale de Sindibad Beach Resort (dont les deux actionnaires sont Alliances et Somed), le parc d’attraction a nécessité un investissement de près de 346 millions de DH. En contrepartie, le promoteur a acquis le reste de l’assiette foncière relevant du domaine privé de l’Etat (plus de 22 hectares) afin d’y aménager un programme résidentiel, nommé Sindibad Beach Resort.

Sans arrêt reporté, le soft-opening aurait dû, à la base, avoir lieu en décembre 2014. D’ailleurs, les manèges sont déjà installés et testés depuis le dernier trimestre 2014. Ce qui est sûr, c’est que le Parc Sindibad s’articulera autour de quatre thèmatiques: une zone de loisirs (21 attractions), une ménagerie (20 espèces dont des lions, girafes, tigres, zèbres, singes et autruches…), un parc écologique (rivière, parc botanique, maison de terre …) ainsi qu’une forêt récréative (faune et flore de d’Asie, d’Afrique subsaharienne et équatoriale, de Madagascar ou encore d'Amérique du Sud). Le tout sur une superficie globale de 34 hectares. Le parc aura la forme d’îles de part et d’autre d’une avenue principale et chacune de celles-ci aura une thématique différente. Des restaurants (Zinzibar, Tombouctou …) sont également aménagés tout au long du parcours ainsi que des pistes cyclables et des espaces de pique-nique.

Les tickets d’entrée ne dépasseront pas quant à eux 25 DH par personne et 70 DH pour le forfait famille (4 personnes). Les tarifs d’accès aux manèges seront compris entre 10 et 25 DH. Un projet faramineux et alléchant, qui bénéficiera de l’expertise de la Compagnie des Alpes (Parc Astérix, Musée Grévin, Walibi). On a hâte!

Par Sanae El Asrawi
Le 13/05/2015 à 08h13