Le groupe Mutandis ouvre son capital à une trentaine de ses cadres dirigeants

Adil Douiri, président du groupe Mutandis.

Le groupe Mutandis annonce une augmentation de capital, d’un montant maximum de 120 millions de dirhams, réservée à ses cadres dirigeants. Objectif: fidéliser les dirigeants de la holding et les faire bénéficier des fruits de sa croissance.

Le 31/03/2025 à 13h50

Proposée à l’assemblée générale programmée dans les prochains jours, l’augmentation de capital du groupe Mutandis portera sur un montant maximum de 120 millions de dirhams, et concernera une trentaine de ses cadres dirigeants, souligne la holding dans un communiqué.

Dans l’hypothèse où le montant effectif de l’opération est de 120 millions de dirhams, les cadres dirigeants du groupe détiendront près de 12% du capital de leur entreprise. Les actions seront émises au prix unitaire de 263 dirhams, soit une légère décote par rapport aux cours moyen récemment observé sur le marché.

En contrepartie de cette décote, les titres ainsi acquis seront placés dans des comptes bloqués et seront inaccessibles pendant une période minimale de 36 mois suivant leur date d’émission, poursuit la même source.

L’objectif de l’opération est que «la croissance future de Mutandis, telle qu’exposée lors du Capital Markets Day en mai 2024, bénéficie aux principaux cadres dirigeants». Le groupe présidé par Adil Douiri précise que le produit de l’augmentation de capital ira mécaniquement à la réduction de la dette nette du groupe, qui s’élevait à 850 millions de dirhams au 31 décembre 2024.

Par Ayoub Khattabi
Le 31/03/2025 à 13h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800