La Caisse de compensation soutient toujours le sucre, la farine et le gaz butane

DR

Le conseil d'administration de la Caisse de compensation qui s'est réuni jeudi 15 décembre à Rabat, sous la présidence de Mohamed El Ouafa, ministre délégué aux Affaires générales, a décidé de continuer à soutenir le sucre, la farine nationale et le gaz butane et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Le 15/12/2016 à 18h54

"Au terme de la deuxième session de son conseil d'administration annuel, la Caisse de compensation dont le budget annuel est passé à 15,5 milliards de dirhams (ndlr: au lieu de 16,3 milliards de dirhams dans la loi de Finances 2016) a décidé de continuer à subventionner les produits de consommation de base (sucre, faine et gaz)", a déclaré à le360 une source gouvernementale sous couvert de l'anonymat.

"Le conseil a adopté le budget en baisse de la caisse en 2017 avec la décision de continuer à soutenir les trois produits", indique notre source.

Elle ajoute toutefois que les réformes concernant le sucre, la farine et le gaz butane "sont ficelées et prêtes à la mise en œuvre".

"Mais, il reviendra au prochain gouvernement de décider de l'application de ces trois réformes", ne manque-t-on pas de préciser.

Le conseil d'administration de la Caisse de compensation est notamment composé de représentants des ministères des Affaires générales, des Finances, de l'Intérieur, de l'Agriculture, de l'Energie et de l'Industrie.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/12/2016 à 18h54