Un contrat de forage entre Predator Oil & Gas Holdings Plc et Star Valley Drilling Ltd. a été signé pour le forage du prochain puits MOU-2 à Guercif. Le Rig 101 a été ainsi mobilisé sur un site de stockage en route vers Guercif pour les préparatifs de la plate-forme, tandis que les voies d'accès et les routes vers l'emplacement du MOU-2 ont été améliorées et la construction de la plate-forme de puits a été achevée, annonce un communiqué de Predator Oil & Gas Holdings Plc.
Selon ce même communiqué, MOU-2 est un puits à fort impact. Il est ainsi prévu que le MOU-2 soit complété pour des tests sans plate-forme, suivis par des tests sans rig du MOU-1. Les résultats des tests sans appareil permettront de prendre une décision sur le lancement d'un développement de gaz naturel comprimé.
Lire aussi : Exploration gazière: le détail de la licence attribuée à Predator Oil & Gas
L'emplacement du puits MOU-NE (désormais désigné MOU-3) a été finalisé lors de la récente visite du site. MOU-3 sera le prochain puits de la séquence de forage et testera une zone de 35 km² dans une perspective pétrolière jurassique plus large, fait-on savoir.
Un rapport a été, par ailleurs, commandé pour définir la gamme de ressources pétrolières potentielles potentielles pour le MOU-3.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte