Dans un communiqué, Sound Energy annonce que l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) lui a attribué une prolongation de 12 mois pour les licences d’exploration d’Anoual.
Les permis d'Anoual couvrent 8.873 km2 dans l'Est du Maroc et, suite à la finalisation de l'acquisition des intérêts de Schlumberger, comme annoncé le 31 août 2021, Sound Energy détient désormais une participation exploitée de 75% dans les permis d'Anoual, les 25% restants étant détenus par l’ONHYM.
Lire aussi : Gaz naturel liquéfié: Sound Energy finalise l'acquisition des intérêts de Schlumberger dans trois permis au Maroc
La société britannique a bénéficié de cette extension en raison des perturbations continues causées par l’impact du Covid-19.
"Les restrictions de voyage nous ont empêchés de mobiliser notre personnel et des sous-traitants afin de préparer notre prochain puits d'exploration qui ciblera un prospect du système pétrolier TAGI dans les permis d'exploration d'Anoual. Nous remercions l'ONHYM et le ministère de l'Energie pour leur soutien fort et continu", a indiqué Mohammed Seghiri, directeur des opérations de Sound Energy.
"Nous espérons que toutes les mesures sanitaires (campagnes de vaccination, contrôle aux frontières, etc.) déjà mises en place au Royaume-Uni et au Maroc permettront d'éviter de nouveaux retards", a-t-il ajouté.