L’agence britannique de notation Fitch vient d’attribuer une note «BBB-» à l’emprunt international du Trésor, soit le même rating accordé récemment à la dette libellée en devises du Maroc par plusieurs agences internationales de notation. Toutefois, souligne Fitch dans un communiqué, «l’attribution d’une note finale est subordonnée à la réception de documents finaux conformes aux informations déjà reçues».
Lire aussi : Abdellatif Jouahri: la sortie du Trésor sur le marché international reste d’actualité
Une délégation marocaine, présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, entame ces jours-ci un road show auprès des investisseurs internationaux.
Pour l’heure, le montant de l’emprunt n’a pas encore été définitivement arrêté, mais l’on s’attend à ce que celui-ci tourne autour d’un milliard de dollars. S’agissant de la devise de l’emprunt, la nouvelle note de Fitch étant adossée à des Eurobonds, tout porte à croire que la future sortie du Trésor se fera en euros.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte