Sur instructions royales, la CGEM a été chargée de coordonner, en partenariat avec les ministères de la Santé et de l’Intérieur, une vaste campagne de dépistage du Covid-19 dans le secteur privé, peut-on lire dans un message adressé par le président de la CGEM aux membres de la confédération patronale.
«Cette opération vise à limiter le risque de propagation du virus en entreprise et garantir une reprise d’activité sécurisée et sereine. Toute reprise ou poursuite d’activité est désormais conditionnée à la participation à cette campagne de dépistage massif», est-il précisé dans ce message signé par le président de la CGEM, Chakib Alj, diffusé tard dans la soirée du mardi 2 juin.
Lire aussi : Covid-19: une stratégie de dépistage en vue pour les employés du secteur privé
Les entreprises sont invitées à renseigner un formulaire qui permettra de recueillir «les informations indispensables à une gestion rapide et fluide de cette opération responsable et citoyenne». Le responsable désigné par chaque entreprise sera ensuite contacté pour organiser la réalisation des tests.
Par ailleurs, le président du patronat affirme avoir mis en place un compte bancaire CGEM Covid dédié à la réception du règlement de ces tests par les entreprises. Le tarif sera au prix coûtant, ajoute la même source.