Coronavirus. Maroc-Espagne: le trafic maritime maintenu uniquement pour les navires transportant les ensembles routiers

DR

L’accès aux ports marocains est temporairement suspendu pour tous les navires de plaisance, de croisière et de passagers, souligne la direction de la marine marchande dans un communiqué.

Le 12/03/2020 à 21h12

Cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement des dispositions prises par le Maroc pour lutter contre la propagation du coronavirus.

En revanche, le trafic maritime sera maintenu pour les navires transportant exclusivement les ensembles routiers avec leurs chauffeurs.

Pour rappel, le Maroc a décidé ce jeudi 12 mars, en concertation avec les autorités espagnoles, de suspendre jusqu'à nouvel ordre, les vols aériens et le trafic maritime de passagers, en provenance et à destination de l'Espagne.

L'Espagne, désormais l'un des pays européens les plus touchés avec l'Italie, la France et l'Allemagne, a recensé 2.968 cas et le nombre des décès a presque doublé pour atteindre 84 morts, selon un dernier bilan communiqué par le ministère espagnol de la Santé.

Par Ayoub Khattabi
Le 12/03/2020 à 21h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour Je suis en camping-car au maroc Mon billet de sorti est pour Ceuta Fin du mois de Mars Puis je sortir a se port Marci pour votre réponse

Nos recommandations pour contrer cette crise inédite , vont porter aujourd'hui sur la politique financière et la politique étrangère. Pour ce qui est des finances publiques la chute du pétrole est une bénédiction pour le Maroc. Mais elle montre aussi le comportement d'enfants capricieux en matière de politique internationale. Nous ne pouvons pas nous permettre la dépendance de l'équilibre des finances publiques du royaume sous la coupe des humeurs de la peninsule arabique. La solution passera pas notre accord du plan kushner pour la résolution du conflit arano israelo -palestiniens. Mais en contrepartie bien sûr la reconnaissance de notre sahara marocain par les Etats Unis, Mais aussi une deuxiéme condition : nous demandons l'accès DU MAROC au guichet REPO de la FEDERAL BANK RESERVE OF NEW YORK. Afin que le Maroc puissent vendre ses Titres de dettes souveraine et privée sur le marché financier US . Adossé à la garantie du Fédéral. Notre recommandation est bonne pour nos financements en devises $ et bonne pour continuer à investir dans notre royaume. A bon entendeur

Nos recommandations pour contrer cette crise inédite , vont porter aujourd'hui sur la politique financière et la politique étrangère. Pour ce qui est des finances publiques la chute du pétrole est une bénédiction pour le Maroc. Mais elle montre aussi le comportement d'enfants capricieux en matière de politique internationale. Nous ne pouvons pas nous permettre la dépendance de l'équilibre des finances publiques du royaume sous la coupe des humeurs de la peninsule arabique. La solution passera pas notre accord du plan kushner pour la résolution du conflit arano israelo -palestiniens. Mais en contrepartie bien sûr la reconnaissance de notre sahara marocain par les Etats Unis, Mais aussi une deuxiéme condition : nous demandons l'accès DU MAROC au guichet REPO de la FEDERAL BANK RESERVE OF NEW YORK. Afin que le Maroc puissent vendre ses Titres de dettes souveraine et privée sur le marché financier US . Adossé à la garantie du Fédéral. Notre recommandation est bonne pour nos financements en devises $ et bonne pour continuer à investir dans notre royaume. A bon entendeur...

0/800