Le président de la future Fédération des industries culturelles et créatives sera connu le 20 février prochain, a appris Le360 auprès d’un membre du conseil d’administration de la CGEM. Le nouveau rendez-vous électoral a été fixé et validé par les administrateurs du patronat marocain lors de leur réunion de ce jeudi 10 janvier.
Tout porte à croire que la présidence de la future fédération patronale reviendra à Neïla Tazi, fondatrice de l’agence A3 communication et productrice du festival Gnawa. Mostapha Mellouk, à qui on prête l’ambition de briguer le même poste, vient quant à lui d’être désigné à la tête de la commission «Communication» lors du même Conseil.
Lire aussi : Vidéo-Teaser. Grand Format-le360: CGEM-Intérieur, différend avec Neila Tazi, transport..., Abdelilah Hifdi dit tout
C’est d’ailleurs Neïla Tazi qui préside le Comité ad-hoc créé en avril 2018, en charge de la préparation des prochaines élections. Ce comité comprend également:- Abdelkader Retnani, Vice-Président du Comité Ad hoc; - Amina Benjelloun, représentante de la filière «Audiovisuel»;- Hicham Alami Elouali, représentante de la filière «Edition et Librairie»;- Hassan Benjelloun, représentant de la filière «Cinéma»;- Abderrahmane Ouardane, représentant de la filière «Arts visuels»;- Hicham Abkari, représentant de la filière «Musique»;- Mohammed El Hassouni, représentant de la filière «Spectacles vivants»;- Fihr Kettani, représentant de la filière «Etablissements Culturels pluridisciplinaires».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte