Le président de la future Fédération des industries culturelles et créatives sera connu le 20 février prochain, a appris Le360 auprès d’un membre du conseil d’administration de la CGEM. Le nouveau rendez-vous électoral a été fixé et validé par les administrateurs du patronat marocain lors de leur réunion de ce jeudi 10 janvier.
Tout porte à croire que la présidence de la future fédération patronale reviendra à Neïla Tazi, fondatrice de l’agence A3 communication et productrice du festival Gnawa. Mostapha Mellouk, à qui on prête l’ambition de briguer le même poste, vient quant à lui d’être désigné à la tête de la commission «Communication» lors du même Conseil.
Lire aussi : Vidéo-Teaser. Grand Format-le360: CGEM-Intérieur, différend avec Neila Tazi, transport..., Abdelilah Hifdi dit tout
C’est d’ailleurs Neïla Tazi qui préside le Comité ad-hoc créé en avril 2018, en charge de la préparation des prochaines élections. Ce comité comprend également:- Abdelkader Retnani, Vice-Président du Comité Ad hoc; - Amina Benjelloun, représentante de la filière «Audiovisuel»;- Hicham Alami Elouali, représentante de la filière «Edition et Librairie»;- Hassan Benjelloun, représentant de la filière «Cinéma»;- Abderrahmane Ouardane, représentant de la filière «Arts visuels»;- Hicham Abkari, représentant de la filière «Musique»;- Mohammed El Hassouni, représentant de la filière «Spectacles vivants»;- Fihr Kettani, représentant de la filière «Etablissements Culturels pluridisciplinaires».