Casablanca: la SDL Casa Prestations récupère la gestion de l'informatique de la ville

Le siège du Conseil de la ville de Casablanca

Le siège du Conseil de la ville de Casablanca . Le360 : Adil Gadrouz

Le Conseil de la ville va confier la gestion de son informatique à la société de développement local Casa Prestations. Cette dernière devrait bénéficier, sur les cinq prochaines années, d'un budget de plus de 220 millions de dirhams pour mener les différents chantiers prévus dans ce cadre.

Le 29/08/2017 à 08h26

La Société de développement local (SDL) Casa Prestations va reprendre la gestion de l’ensemble de l’activité informatique de la métropole économique. Une convention devrait être conclue dans ce sens entre le Conseil de la ville et la société, actant le transfert de la gestion des services informatiques, ainsi que les ressources humaines en charge de ce segment d'activité au sein de la commune urbaine et des arrondissements qui en dépendent.

Selon cette convention, Casa Prestations s’occupera de tout ce qui concerne l’informatique, depuis l’acquisition de matériels et de logiciels, jusqu’à la formation du personnel dédié en passant par les activités de support aux utilisateurs. La SDL aura également en charge le pilotage du projet de transformation numérique de la ville de Casablanca.

Pour accomplir cette nouvelle mission, Casa Prestations devrait percevoir chaque année de la mairie un budget spécialement dédié aux projets informatiques. Selon les premières estimations, ce budget sera de 55 millions de dirhams au titre de 2018, de 54 millions en 2019, de 42 millions en 2020, de 38 millions en 2021 et de 32 millions en 2022. C’est donc un budget total de plus de 220 millions de dirhams qui devrait être mis à la disposition de la société de développement local durant les cinq premières années du contrat.

Pour rappel, ce projet de transfert de la gestion informatique était programmé depuis le démarrage effectif de l'activité de la SDL en juin 2015.

Par Younès Tantaoui
Le 29/08/2017 à 08h26