Casa Events & Animation dans les starting-blocks

DR

Revue de presseKiosque360. City branding, infrastructures sportives, académie de foot et festivals… La toute fraîche SDL est sur tous les fronts pour métamorphoser la capitale économique. Les détails.

Le 19/04/2016 à 01h45

Lancée il y a un an et demi, Casa Events & Animation (CEA) fait partie des nouvelles SDL les plus actives. Selon L'Economiste, dans son édition du 19 avril, cette visibilité pourrait s'expliquer par la nature même de sa mission. En effet, la structure, qui est aussi l'un des bras armés de la commune urbaine de Casablanca (CUC), prend en charge l'animation culturelle et sportive de la ville et sa promotion à l'échelle nationale et internationale.

Ainsi, cette SDL s'est vu confier la mission de superviser l'ensemble des projets menés actuellement à Casablanca, notamment ceux à caractère culturel et sportif. Aujourd'hui, la ville blanche s'est transformée en véritable chantier à ciel ouvert: pas moins de 610 projets, censés être terminés d'ici 2020, y sont lancés. Parmi les chantiers dans le giron de CEA: la construction de nouvelles infrastructures sportives (salles omnisports, piscines semi-olympiques, soit 25 projets en tout …) et mise à niveau des infrastructures existantes. CEA devra également animer et gérer le complexe sportif Mohammed V et créer une académie de foot, sans parler de la transformation du complexe Al Amal en Living Lab (lieu qui mêle sport et écologie) et du lancement d'un city mag.

Côté culturel, CEA promet également de ressusciter le festival de Casablanca en 2017. Peu de détails ont filtré pour le moment. Mais on sait déjà que cet évènement rassemblera les 7 arts et touchera toutes les catégories socio-économiques.

Ce n'est pas tout. CEA sera également chargée de doter la ville de Casablanca d'une marque et d'un logo propre. Un processus enclenché en 2015 et qui devrait aboutir dans le courant de l'année. Un budget de 300 millions de DH est consacré à cette opération de city branding ou marketing qui accompagne le développement de la métropole.

Par Sanae El Asrawi
Le 19/04/2016 à 01h45