Carburants: hausse des prix à la pompe à partir du 1er juillet

Pistolet de distribution de carburants dans une station-service. (Photo d'illustration)

Les prix des carburants subiront une hausse à partir du lundi 1er juillet. Celui du gasoil devrait connaître une augmentation de 33 centimes, alors que celle-ci se limiterait à quelque 16 centimes pour le tarif du sans-plomb. Les détails.

Le 29/06/2024 à 10h44

Une nouvelle hausse des prix sera appliquée à partir du lundi 1er juillet à minuit, apprend Le360 auprès de la La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service (FNPCGS).

Selon cette association professionnelle, le prix du gasoil augmentera de 33 centimes, le rapprochant de nouveau de la barre des 13 dirhams le litre. Quant à l’essence, son prix devrait être majoré de 16 centimes, ce qui pourrait le ramener vers le seuil des 15 dirhams au litre.

Par Rahim Sefrioui
Le 29/06/2024 à 10h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Aides aux routiers en cascades et hausse des prix toutes activités confondues, la tendance impactant le fond des poches du consommateur raclé impitoyablement.......

Nous sommes otages des importateurs de carburants. Aucun patriotisme de leur part pour le développement du pays. Ils ont trouvé la facilité pour s'en mettre plein les poches...et pourquoi faire ?

La répercussion est instantanée après chaque hausse , par contre la baisse prend des semaines pour être appliquée . Le conseil de la concurrence a t'il les leviers nécessaires pour subir ?

0/800