La nouvelle unité de production de Leoni à Agadir, fruit d’un investissement de 230 millions de dirhams, est implantée au cœur de la Zone d’accélération industrielle (ZAI) Souss-Massa. S’étendant sur 7,6 hectares, dont plus de 19.000 m² sont dédiés à la production, cette unité permettra la création de plus de 3.000 emplois directs d’ici 2027, portant ainsi à 19.000 le nombre total d’emplois au sein de Leoni au Maroc. En outre, cette implantation fera passer le nombre d’unités de production du groupe dans le Royaume à 11, renforçant ainsi sa position de leader dans le secteur automobile.
Lire aussi : Câblage automobile: le groupe Leoni prépare l’inauguration de son nouveau site de production à Agadir
Cette inauguration représente une étape clé dans la mise en œuvre du protocole d’accord conclu entre le groupe Leoni et le gouvernement marocain, visant la réalisation de six projets dans le secteur automobile, souligne le groupe Leoni dans un communiqué. Ces investissements, d’un montant global de plus de 932 millions de dirhams, sont répartis sur plusieurs régions.
À terme, ces projets généreront la création de 7.100 nouveaux emplois directs d’ici 2027, contribuant ainsi à la consolidation du tissu industriel du Maroc et à la stimulation de l’emploi dans le secteur automobile, avec des retombées positives pour l’ensemble du secteur économique national.
Le nouveau site de production est dédié à la fabrication de câblages pour véhicules commerciaux, y compris les poids lourds, les chaînes cinématiques et les véhicules tout-terrain. Conçu pour répondre aux normes strictes des marchés internationaux tels que l’Allemagne, la France, l’Italie et le Japon, il se distingue par sa capacité à produire des séries limitées de câblages hautement complexes, parfaitement adaptés au segment des véhicules utilitaires, poursuit la même source.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte