Pour célébrer la fête du Trône, Le P’ti Michel, chanteur juif marocain, a sorti une chanson qu’il a dédiée au roi Mohammed VI, ainsi qu'à l’ensemble de la famille royale.
Dans cette interview pour Le360, l’artiste révèle l’amour qu’il porte au Souverain, et qu’il n’hésite pas à exprimer à travers plusieurs chants patriotiques présentés sur sa chaîne YouTube.
«J’ai dédié cette chanson à la famille royale, en hommage à feu Mohammed V et à feu Hassan II, mais également à notre Roi actuel, Sa Majesté le Roi Mohammed VI», a-t-il expliqué.
Lire aussi : Vidéo. Voici de quelle manière la fête du Trône est célébrée en Israël
Grâce au succès qu’a connu la chanson, l’artiste a été sollicité par le président de la communauté juive de Marrakech, Jacky Kadoch, pour se produire en Israël, et plus précisément dans les villes de Dimouna, Yoqneam et Netanya.
Né à Casablanca dans les années 70, Le P’ti Michel a débuté sa carrière musicale à l’âge de dix ans, en participant à des soirées organisées par son école. Accompagné de son groupe, le chanteur propose aujourd’hui surtout des prestations de chant pour les mariages.