L'épouse de Manuel Valls en concert à Rabat

DR

Anne Gravoin, épouse du Premier français sera, jeudi 19 février, à Rabat non pas pour faire de la politique mais pour jouer de la musique. Cette violoniste au talent reconnu fait partie du prestigieux orchestre Alma Chamber Orchestra actuellement en tournée maghrébine.

Le 18/02/2015 à 16h00

Avant même de fouler le sol de Rabat, Anne Gravoin, directrice artistique de l'Alma Chamber Orchestra a averti qu'elle ne parlera pas de politique. Sa présence dans la capitale marocaine étant réservée exclusivement à l'art et à la musique. Elle souhaite pour l’occasion transmettre "un message de paix". Son spectacle est prévu jeudi à 19 heures au théâtre Mohammed V de Rabat.Anne Gravoin, née le 4 novembre 1965 à Montauban, est une violoniste et entrepreneur dans le domaine du spectacle. "Sous la baguette du jeune et brillant chef d'orchestre Lionel Bringuier et sous la direction artistique d'Anne Gravoin, violon solo, l'Alma Chamber Orchestra avec sa cinquantaine de musiciens sera en concert exceptionnel avec le talentueux pianiste Denis Pascal, le 19 février à Rabat avec le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon pour faire vivre la musique et la paix d’une rive à l’autre de la Méditerranée", indique un communiqué de presse de l'Orchestre.

L’Alma Chamber Orchestra, à travers ses représentations - avec des musiques ouvertes sur le monde, sur toutes les cultures, dans tous les répertoires et pour toutes les générations- œuvre, précisé-t-on, " pour le rapprochement des peuples par le langage du cœur et de l’esprit dont la musique est l’expression universelle". A noter que cet orchestre se produira le 20 février à Tunis après un spectacle à Alger.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/02/2015 à 16h00