Cette édition, haute en couleurs, illustre la rencontre sur une scène marocaine entre différents courants musicaux et sensibilités artistiques: des sonorités amazighes aussi bien du Souss que du Moyen Atlas, aux rythmes mélodieux de l'Afrique et de la musique jazz en passant par les meilleurs sons de la musique électronique.
La troupe d'Ahwach Ait Baamrane a ouvert le bal à la Place Al Amal, offrant au public un spectacle mêlant, dans une parfaite symbiose, rythmes, mélodies et chorégraphies, avant de passer le relais au versificateur à la voix chaude, Rayss Said Outajajt, et au chanteur de raï algérien Reda Talliani.
La chanteuse sahraouie Saida Charaf est ensuite montée sur scène gratifiant l'assistance de sa musique joviale et de son chant dynamique. Le DJ officerfishdumplings lui a succédé avec ses sons explosifs qui ont plongé la foule au cœur de l'univers de la musique électronique.
Au Théâtre de verdure, le public a eu rendez-vous, lors de cette première soirée, avec des concerts animés par la grande star gadirie, Driss Maloumi et sa troupe, l'artiste jordanienne Macadi Nahhas qui a rendu un vibrant hommage posthume à Oum Kaltoum et la chanteuse Khansa Batma. Les Rayssate ont été également à l'honneur au cours de cette soirée.