Fouzi Lekjaa se réfugie derrière une prétendue lettre du roi

Fouzi Lekjaa lors d'une conférence de presse.

Fouzi Lekjaa lors d'une conférence de presse. . Brahim Taougar - Le360

L’entourage de Fouzi Lekjaa a trouvé une nouvelle parade pour détourner du scandale de l’invalidation par la FIFA du nouveau bureau de la Fédération royale marocaine de football.

Le 17/11/2013 à 20h51

L’entourage de Fouzi Lekjaa a trouvé une nouvelle parade pour détourner du scandale de l’invalidation par la FIFA du nouveau bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Interrogé par des journalistes pour avoir la position de Fouzi Lekjaa, l’entourage du président déchu botte en touche. Au lieu de répondre, il fait valoir une supposée "lettre de félicitations royales" reçue par Fouzi Lekjaa. Peut-on avoir une copie de cette lettre ou même des extraits de son contenu ? Rien du tout. Ce qu’il faut retenir, c’est que le président déchu a été félicité par le chef de l’Etat. Or, l’on sait que ce genre de lettres sont toujours rendues publiques par la MAP. De plus, interrogé par Le360, Chakib Laroussi, chargé de mission au service de presse au cabinet royal, dit ne pas être au courant d’une lettre adressée par le souverain à Fouzi Lekjaa.

Pourquoi impliquer le roi ?

Que signifie cette énième tentative pour laisser croire que Lekjaa a le soutien du roi ? Pourquoi chercher à impliquer le souverain dans ce dossier alors que, pour la première fois au Maroc, le président de la FRMF n’est pas désigné par le souverain ? Tout laisse à croire que Lekjaa et son clan n’ont pas mesuré la gravité de la non reconnaissance par la FIFA du nouveau président de la FRMF. Cette nouvelle manœuvre prouve que les leçons n’ont pas été tirées du scandale de l’assemblée élective du 10 novembre.

Par Abir Al Maghribi
Le 17/11/2013 à 20h51