Vidéo. Tanger: la police procède à la reconstitution de l’assassinat d’un médecin

le360

Le 06/06/2021 à 18h57

VidéoCe dimanche 6 juin 2021 à Tanger, a eu lieu la reconstitution d'un crime dont a été victime, mardi 1er juin dernier, un médecin sexagénaire, tué à l’arme blanche et dont le corps a été mutilé. Le360 y a assisté. Reportage.

Beaucoup de monde, ce dimanche après-midi, au quartier Ennasr à Tanger, théâtre, mardi 1er juin dernier, d'un sordide assassinat. Sous la supervision du Parquet général et en présence du préfet de police de la ville, les éléments de la police judiciaire ont conduit sous grande escorte l’auteur présumé de cet assassinat, qui a secoué la capitale du détroit et l’opinion publique en général.

La victime était un médecin travaillant dans le centre hospitalier de Beni Mekada. Il a été retrouvé mort à son domicile, dans la soirée de mardi dernier, au quartier Ennasr, à Tanger. Il avait été décapité et émasculé.

Les mesures sécuritaires très strictes n’ont pu empêcher de nombreux habitants de la ville de de rassembler aux alentours du domicile du défunt, curieux de connaître l’identité de l’assassin présumé.

Celui-ci a été conduit au domicile de la victime où il a reproduit les faits dont il se serait rendu coupable. 

Sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un étudiant de 28 ans avait été arrêté le lendemain du crime, mercredi 2 juin, par les éléments du service provincial de la police judiciaire de Ouarzazate dans la commune rurale de Tiguemmi Lajdid, à dix kilomètres de Zagora.

Le présumé auteur de ce forfait a été placé en garde à vue. Les charges qui pèsent contre lui sont lourdes: "homicide volontaire" et "mutilation de cadavre". Les causes de son acte sont sous le coup de l'enquête, qui suit son cours. 

Par Said Kadry
Le 06/06/2021 à 18h57